fla-fr.gif  lng_en.gif
Domaine Grand Veneur Chateauneuf-du-Pape - Côtes du Rhône
Domaine du Clos de Sixte Lirac
Château Mazane Vacqueyras
Domaine la Grangette Saint Joseph Côtes-du-Rhône

L’expression d’un Terroir, la force d’une Tradition...


pioche site internet.jpgLe «savoir-faire» tout comme le «terroir» sont nos héritages, nos seules vraies richesses.
Il est essentiel de les préserver. 

Par conviction, nos méthodes de culture se veulent respectueuses des sols et du vivant. Nul ne saurait élaborer de grands vins sans cultiver la vigne de manière à lui permettre de produire des raisins sains, mûrs et équilibrés.




labour.png

"Un grand vin se fait avec de beaux raisins en laissant s‘exprimer les forces de la Terre."

Les vignobles des Domaines Grand Veneur, Clos de Sixte et Chateau Mazane sont cultivés suivant le protocole de l’agriculture biologique. 

logo ab.png

- Les sols sont exclusivement entretenus par des labours superficiels et soutenus par des composts végétaux. 
- Les rendements sont faibles ou maîtrisés. 
- Afin de favoriser l’aération des grappes, nous pratiquons un effeuillage manuel dans la périphérie des raisins, seulement du côté du soleil levant.
- La vendange manuelle est triée grappe par grappe.
- A la suite d’un élevage soigné, les vins ne sont que légèrement clarifiés afin de respecter les caractères donnés par chaque terroir. Aussi, un léger dépôt naturel peut se former au fond de la bouteille signe de leur richesse et de leur vitalité.

Les grands vins à travers le temps…

futs.png
La faculté de vieillissement d’un vin permet de distinguer «les vins de mode » et ceux que l’on peut qualifier de «vins d’avenir ». 
Peut-on se satisfaire d’un vin élevé au rang de Cru et qui ne saurait pas traverser les années ? un vin qui serait prématurément évolué après seulement 3 ou 4 années ? 
Nos terroirs nous permettent d’élaborer des vins intenses et équilibrés, aux excellentes capacités de vieillissement. Un vin se doit d’être bon dès son plus jeune âge, certes, mais sa vraie grandeur ne se juge qu’à travers le temps.