fla-fr.gif  lng_en.gif
Domaine Grand Veneur Chateauneuf-du-Pape - Côtes du Rhône
Domaine du Clos de Sixte Lirac
Château Mazane Vacqueyras
Domaine la Grangette Saint Joseph Côtes-du-Rhône

Vin de France

vin.jpg
Classé N°13 dans le Guide Lafont des Meilleurs Vins de France 2015

Châteauneuf du Pape GRAND VENEUR "Vieilles Vignes" 2012 : 98/100 "... la robe est pourpre, le bouquet est un foisonnement impressionnant de parfums sudistes. 
Mûres, réglisse, barbecue, herbes de Provence, poivre construisent une fresque monumentale. L'attaque est épaisse, toute douce, très complexe tout en conservant une prodigieuse précision. Truffes, kirsch, confiture de cerises noires et de noyaux impressionnent fortement le palais et les spectateurs de la rétro-olfaction : sous-bois humide, lavande et copeaux de bois. 
La finale est parfaitement structurée autour de la figure majeure du pruneau, qui a la courtoisie de laisser admirer de formidables exhalaisons minérales, corsées, de baies des bois et de thé noir. Un vin magistral."
Bertrand Rougier





Classé N°25 dans le Guide Lafont des Meilleurs Vins de France 2014
 
Châteauneuf du Pape GRAND VENEUR  "Les Origines" 2011 : 96/100 "...vin titanesque, l'un des meilleurs vins rouges de France du millésime."  (...a huge wine, one of the best french red wine from the vintage").

Si  la famille Jaume travaille la vigne depuis plusieurs générations, ce n'est qu'en 1979 qu'Odile et Alain créèrent le Domaine Grand Veneur, qui s'étendait à l'origine sur 9 ha autour de Châteauneuf-du-Pape. Désormais, Christophe et Sébastien, leurs enfants, régnent sur 55 hectares qui couvrent également les appellations de Lirac, de Côtes-du-Rhônc, de Vacqueyras, de Gigondas, de Rasteau et du Ventoux.
Evidemment, les vieilles vignes de Roussane (certaines atteignent 90 ans) continuent à faire la réputation de la propriété. Elles sont plantées sur des coteaux argilo-calcaires, de molasse marine couverte de diluvium alpin et de galets roulés, témoins des glaciations quaternaires. En plus, elles bénéficient d'un micro-climat bienfaisant : ensoleillement intense, faible pluviométrie, mistral qui sèche et assainit. . . Ces pieds de vignes sont des reflets magistraux d'un terroir et d'un cépage. Ils ne constituent pas encore l'élixir de jouvence, mais donnent bien à leurs heureux dégustateurs un petit avant-goût d'éternité.
Bertrand Rougier


Lire la suite ico_pdf.gif